Soula Saïd Souffou : « L’indexation à 53% sera notre combat »

Soula Saïd Souffou, du mouvement « Le Temps d’Agir », candidat sans étiquette dans la 2ème circonscription, était invité de Zakweli ce vendredi.
Soula Saïd Souffou, du mouvement « Le Temps d’Agir », candidat sans étiquette dans la 2ème circonscription, était invité de Zakweli ce vendredi.

« Il faut faire entendre la voix de Mayotte à l’Assemblée Nationale. Notre député sortant fait partie des 150 députés les moins actifs » affirme Soula Saïd Souffou. « Après la départementalisation, il nous faut une nouvelle ambition en renforçant le volet régional, avec un budget régional fort. Le département dispose d’un budget riquiqui de 400 millions d’euros, alors qu’il lui faudrait un milliard et plus » dit-il. Il déplore que les collectivités, les communes, n’aient pas les mêmes dotations qu’en métropole, « nous ne pouvons pas apporter notre quote-part pour l’utilisation des fonds européens, c’est un piège inacceptable ».

« Nous devons créer de l’activité pour donner du travail à nos jeunes, parce qu’actuellement nous nourrissons l’oisiveté, les discriminations et la délinquance »

« Les élus savent que je serai un législateur exigeant » dit Soula Saïd Souffou. « Nous avons obtenu les 40% d’indexation des fonctionnaires en négociant avec le gouvernement ; l’indexation à 53% sera notre combat », mais il ajoute : « on ne combat pas le gouvernement, on négocie avec lui ».

Soula Saïd Souffou, du mouvement « Le Temps d’Agir », candidat sans étiquette dans la 2ème circonscription