La Caravane du Livre, décrite comme un « Salon ambulant du livre de Mayotte », a pour objectif de promouvoir la diversité littéraire du département. Ce jour, le cortège est parti du CCAS de Sada pour rejoindre la Place de l’Artisanat, où de nombreuses activités littéraires attendaient les visiteurs.
Parmi les invités, 20 écrivains ont honoré l’événement de leur présence, dont Ali Amir, Ambass Ridjali, et Nadia Boinaidi. Parrainée par Nassur Attoumani, l’un des plus grands écrivains de Mayotte, cette édition a également mis à l’honneur plusieurs écrivaines de la commune qui ont été récompensées pour leurs œuvres. Nayda Riffay, auteure locale, a profité de l’occasion pour annoncer la publication de son nouveau livre intitulé Heureuses sont les femmes aux éditions Hirizi ya Maore.
Une journée placée sous le signe de la littérature, du partage culturel et de la découverte, elle marque un tournant dans la promotion du livre à Mayotte.
La caravane fera sa prochaine escale le 28 septembre à la bibliothèque départementale de Mamoudzou, suivie d'une étape à Bouèni le 2 novembre 2024.