Sur un an, les prix sont en hausse de 1,4% à Mayotte contre 0,2% sur le reste de la France

consommation
Magasin
©Mayotte la 1ere
Les prix des biens et services à la consommation des ménages ont augmenté de 0,3 % à Mayotte en août 2020 ; c’est ce que révèle la dernière étude de l’INSEE ; une augmentation liée essentiellement à la hausse des prix des services et de l’énergie.
Cette hausse des prix est en partie compensée par la baisse des prix de l’alimentaire et des produits manufacturés.
Les prix des services ont connu une augmentation de 0,9 %. Cette hausse est portée par celle des prix des transports et communications (+ 2,7 %), liée avec la hausse traditionnelle des tarifs aériens en haute saison touristique.
Prix en hausse
©Mayotte la 1ere
Les prix de l’énergie ont également connu une hausse de 1,0 % en août, principalement en raison de la hausse des prix du gazole, du super et du pétrole lampant. Sur un an, les prix de l’énergie reculent de 6,4 % à Mayotte.

En revanche les prix des produits manufacturés ont baissé de 0,1 % sous l’effet du recul des prix de l’habillement et des chaussures.

Autre baisse constatée, -0,3% sur les prix de l’alimentation, du fait de la baisse des prix des viandes et volailles (- 0,7 %), des produits frais et des boissons non alcoolisées.

Le prix du tabac a progressé de 0,9 % en août, il a augmenté de 6,9 % sur un an. Si les prix ont augmenté de 0,3% en aout, sur les douze derniers mois, ils ont augmenté de 1,4 % à Mayotte et de 0,2 % ailleurs en France.
Consommation ; les prix en hausse à Mayotte: sur les 12 derniers mois les prix ont augmenté de 1,4% contre 0,2% ailleurs en France
Les Outre-mer en continu
Accéder au live