publicité

[Tempête Tropicale KENNETH] POINT DE SITUATION à 17H00

Mayotte reste sous une triple vigilance d’orages, de forte houle et de vents forts.

© Siti Daroussi
© Siti Daroussi
  • Siti Daroussi
  • Publié le , mis à jour le

Les fortes rafales ont d’ailleurs entraîné quelques dégâts avec des chutes d’arbres principalement en Grande terre fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, tout comme en Petite-terre.


En plus des chutes d’arbres, les autorités ont observé un éboulement à Ouangani dans le centre, des chutes de poteaux électriques, et une coupure de courant qui n’a pas duré, grâce à la réactivité des agents.
 

Depuis mardi, tous les services de l’état et des différentes collectivités sont mobilisés. Un pré positionnement pour répondre aux besoins de la population dans les meilleurs délais le cas échéant.
Kenneth, tempête tropicale, est devenu cyclone tropical. Il progresse vers l’ouest et à la Grande-Comores à près de 18km/h.

Des phénomènes orageux peuvent toutefois continuer ; entraînant des vents en rafales jusqu’à 100km/h avec d’importantes précipitations.
Et au regard de la situation, l’aéroport, les établissements scolaires restent fermés ce jeudi. Autre décision maintenue et ce jusqu’à nouvel ordre, l’interruption des rotations des barges et des transports scolaires.

 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play