publicité

Tennis : Magoma et Mayotte en Coupe de France d’hiver

Avec Simane MAGOMA, Mayotte sera représentée aux phases qualificatives de la coupe de France d'hiver de Tennis des 13 ans à Grenoble cette année.  Ce n'est pas la première fois que l'espoir mahorais  se fait une place dans  l'excellence du tennis féminin français  dans sa catégorie.

  • Par Marie Sawiat
  • Publié le
« Elle a la volonté et le potentiel pour continuer à nous faire rêver ». Christophe MASSON, l'un des deux coachs de Simane MAGOMA ne tarie pas d'éloges sur sa petite protégée. Il faut dire que pour la deuxième fois, Simane qui vient d'avoir 12 ans obtient le droit de jouer dans un grand rendez vous national du tennis féminin.

A 10 ans déjà, Simane avait été sélectionnée pour participer à la phase finale du championnat de France de Tennis des 11 ans à Blois. Elle confirme ainsi cette année son droit à un ticket d'entrée dans les compétitions qui regroupent les meilleures joueuses françaises.

Les 18 et 19 novembre prochain, c'est à Grenoble qu'elle représentera Mayotte aux phases qualificatives de la coupe de France d'hiver de Tennis des 13 ans, confirmant ainsi le potentiel qu’elle représente pour le tennis mahorais.

Originaire de Mamoudzou et Tsingoni et aujourd’hui pensionnaire du Tennis Club de Saint Memmie, un club de Chalon en Champagne, Simane a tapé ses premières balles au Tennis Club de Tsingoni à l’âge de 4 ans.

Faute d'encadrement et de structures à Mayotte à la hauteur de son potentiel, Simane  et sa famille ont du « immigré » dans la Marne  en 2011. Depuis la jeune mahoraise  s’est faite une place d’importance au sein de la ligue grand est.
Dans son palmarès il y a déjà un premier grand titre, celui de vainqueur du tournoi national de l’Oise des 10 ans en avril 2015.

Aujourd'hui'hui, classée 5/6, Simane va évoluer durant  les phases qualificatives de la coupe de France d'hiver de Tennis des 13 ans à Grenoble au sein de l'équipe de la région Grand Est de la France dans un groupe de trois jeunes sélectionnées. Elle sera la benjamine de l’équipe avec un espoir de qualification au tableau final.
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play