publicité

TRUMP prend le pouvoir aux USA

L’Amérique, le leader du monde occidental vient d'élire Donald TRUMP à la présidence. La grande Amérique blanche est de retour aux affaires

TRUMP a gagné © Francetv
© Francetv TRUMP a gagné
  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le
La fin du rêve pour les minorités vivant aux Etats Unis, la bunkérisation d’un pays construit à la sueur des immigrés, volontaires ou pas.
L’immigration clandestine et la culture de la peur de l’autre ont été les principaux chevaux de bataille du nouveau président de la plus grande démocratie du monde. Personne n’est en effet capable de dire ce qu’l a promis de mettre en place comme politique économique. Par contre tout le monde sait ce qu’il pense des femmes, des noirs, des latinos et des musulmans.
Nous sommes entrain de parler du nouveau leader du monde libre qui vient majoritairement d’emmener à la Maison Blanche un populiste fier de l’être. Juste après les deux mandats de Barak Houssein OBAMA. Le premier président noir des Etats Unis avec un père kenyan.
La peur a gagné en Amérique.
L’année prochaine, la France va élire son président ; renouveler ses députés et ses sénateurs.
Les sondages n’ont de doutes que sur celui qui ira défier la candidate du Front Nationale au second tour. A Mayotte, les yeux sont plutôt rivés sur les législatives avec comme thèmes imposés ; la lutte contre l’immigration clandestine et la violence. Et peut-être le rejet du système et des partis traditionnels conséquence de ce qui se passe au conseil départemental grâce à Armamie ABDOUL WASSIOUN. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play