Le second hôpital de Mayotte sera à Combani

Le CHM
C'est un projet important pour Mayotte et très attendu par la population pour désengorger le centre hospitalier de Mayotte qui de son côté va connaitre d’importants travaux cette année dans le cadre du Ségur de la Santé.

Le second hôpital longtemps réclamé était devenu une urgence à Mayotte. Selon l’ARS, l’agence Régionale de santé de Mayotte, sa création est déjà engagée suite à la décision du président de la République.

Un projet qui vise à améliorer la santé des mahorais par la qualité des soins et la capacité d’accueil. Le choix de Combani qui avait la préférence du président du conseil départemental est celui qui répond au cahier de charges du projet.

Il est déjà prévu une aide de 172 millions d’euros d’aides dans le cadre du fonds pour la modernisation et l’Investissement en santé en plus du soutien du CNIS, le comité national de l’investissement en santé.

Autres travaux prévus dès cette année 2022, ceux du CHM, qui bénéfice d’une enveloppe de 67 millions d’euros dans le cadre du Ségur de la santé. Cela concerne le bloc obstétrical et les urgences gynécologiques qui vont être agrandis, le nombre de box en néonatologie qui vont être augmenté, la mise en place d’une unité de psychiatrie en petite terre ainsi que l’achat d’un nouveau scanner.

D’autres travaux sont prévus pour augmenter la capacité d’accueil du CHM, et la qualité des soins pour un montant total de 134millions 500 000 euros.