L'UICN lance les visites virtuelles des mangroves de Mayotte

Forêt de palétuviers à Kawéni
Le comité français de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), en partenariat avec le Parc naturel marin et le Conservatoire du littoral lancent les visites virtuelles des mangroves de Mayotte.
Découvrir les mangroves de Mayotte confortablement assis dans votre  salon c’est désormais possible. Vous tapez mangroves virtuelle de Mayotte sur votre ordinateur ou smartphone  et c’est parti pour une visite au sein des 6 sites les plus emblématiques de l’île.
La mangrove de Poroani dans le sud de Mayotte est la plus vaste de l'île.

A Coconi, sur le site du conservatoire du littoral ou à l’office départemental du Tourisme à Mamoudzou, on vous propose des lunettes 3 D pour la visite virtuelle. Et là l’outil vous  offre une vision à 360 degrés ponctuée de points d’observations, véritable immersion avec des astuces et des informations sur les mangroves et leur rôle essentiel dans la biodiversité mahoraise.
A Poroani, une partie de la mangrove est dégradée. Mais les associations environnementales ne perdent pas espoir et travaillent pour la protéger.

Il faut compter une dizaine de minutes pour la visite d’un site. Une visite virtuelle ouverte aussi aux scolaires pour leur permettre de mieux connaître  les mangroves afin de mieux les protéger.