Un bus scolaire sauvagement attaqué à Majicavo

sécurité
Un bus scolaire sauvagement attaqué à Majicavo
Un bus scolaire sauvagement attaqué à Majicavo ©Halda Halidi
Vers 13h un bus transportant des élèves à été attaqué en face de la prison de Majicavo. Plusieurs jeunes ont reçu des coups de machettes et de couteaux. Une scène cauchemardesque qui illustre le désarroi des jeunes qui subissent ces attaques à répétition.

Bloqué au travers de la route, le véhicule Bloque de nombreux automobiles.  La plupart de ceux qui réussissent à passer veulent quitter les lieux au plus vite par peur d'un nouvel assaut des jeunes armés de machettes. En effet certains rôdent toujours sur les lieux. 

Madame emmenez nous avec vous. On ne veut pas rester ici. Il vont nous tuer

A l'intérieur du véhicule laissé à l'abandon,  les jeunes terrorisés appellent à l'aide. Plusieurs d'entre eux sont blessés. Certains essayent de fuir par les fenêtres fracassées.

Deux jeunes couverts de sang ont été évacué sur le côté.  Le plus jeune est âgé d'une douzaine d'années. Il a reçu un coup de machette sur la tête.  

Conducteur blessé
Conducteur blessé ©Matis

Hébété, les yeux dans le vide, il arrive à peine à parler. L'autre assis par terre le bras en sang pleure à chaudes larmes. 

Il faudra attendre une vingtaine de minutes avant de de voir les premiers gendarmes arriver sur place. Ce que ne comprennent pas les riverains.

La gendarmerie est juste a côté pourquoi ils mettent autant de temps.

Les attaques de bus se multiplient sur le territoire. Des événements dramatiques durant lesquels de nombreuses victimes mineures se retrouvent régulièrement livrées à elles mêmes. Se pose la question du suivi psychologique des élèves suite à ces agressions répétées.