Un nouveau drame de l'immigration clandestine fait trois disparus en mer au large de Mtsamboro

Photo d'illustration
Une embarcation clandestine a chaviré, lundi matin. L'équipage de la police aux frontières qui était sur zone a immédiatement porté secours aux passagers du kwassa.

Il est aux alentours de 8h30, ce lundi 3 avril, au large de l'îlot de Mtsamboro, quand deux embarcations clandestines sont interceptées par les services de la PAF. Deux autres connaîtront le même sort, lundi,  cette fois arrêtées par les navires de la gendarmerie. 

L'information est confirmée par le parquet qui n'a pas souhaité communiqué. On ne sait donc pas comment l'un des deux "kwassa-kwassa" a chaviré. Selon nos informations, aucune des deux embarcations n'a été ramenée à Dzaoudzi comme le veut la procédure à chaque fois qu'un "kwassa-kwassa" est intercepté.

Depuis le naufrage, trois personnes ont disparu en mer dont un père et son fils. Seize personnes ont pu être sauvées (six hommes, sept femmes et trois enfants). "Les effectifs de Police n'ont pas hésité à se jeter à l'eau pour sauver les victimes dans une mer extrêmement dégradé" selon une source policière. Pour les passagers, trois passeurs, qui ont regagné l'îlot à la nage, sont parvenus à prendre la fuite. 

L'enquête a été confiée à la gendarmerie maritime.