Trois enfants d'une même fratrie ont été fauchés par un véhicule de type pick-up ce mercredi sur la route nationale au niveau de Sakouli dans la commune de Bandrélé. Deux d'entre eux nés en 2018 et 2019 sont décédés. Le troisième enfant né en 2013 a été transporté au centre hospitalier de Mamoudzou, il se trouve toujours dans état très grave, son pronostic vital est engagé. Il va être évasané dans les heures à venir.
Ce mercredi matin, les enfants étaient accompagnés de leur père pour se rendre à l'école. Le père de famille ainsi qu'un quatrième enfant n’ont pas été physiquement blessés.
L'automobiliste, un homme né en 2003. Il a été placé en garde à vue. Il n’est pas connu de la justice. Une enquête est ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires. Elle a été confiée à la brigade de Mzouazia. Les investigations sont en cours pour connaître les circonstances exactes de cet accident. Des prélèvements ont été réalisés sur le conducteur qui permettront de savoir s’il avait consommé de l’alcool et ou des stupéfiants.
La famille a pu récupérer les corps des deux enfants, ils seront inhumés ce mercredi soir.