Sada : une fillette décède après avoir été oubliée dans le transport scolaire

décès
Une fillette décède après avoir été oubliée dans le transport scolaire
Le transport scolaire ©Mayotte la 1ere
Les secours sont vite alertés mais après avoir passée au moins 4heures dans le véhicule, sous la chaleur, elle n’a pas survécu.

C’est un véritable drame qui touche une famille sadoise. Comme chaque semaine, le chauffeur de bus assure son ramassage scolaire. Il est midi, dans un contexte de rotations scolaires, il fait la tournée des domiciles de chaque enfant dont il a la charge pour les conduire à l’école.

Mais ce vendredi, à la descente, le monsieur décrit comme responsable et fiable par les habitants de Sada, ne se rend pas compte que l’une des passagers n’a jamais quitté son siège. La fillette de 4 ans s’est endormie dans le véhicule. Le chauffeur reprend le volant et va stationner tout le reste de l’après midi.

Les heures passent, puis arrive le moment de retourner récupérer les écoliers. Il reprend le volant et s’arrête devant l’établissement scolaire en attendant la fin des classes. Et c’est à cet instant qu’il réalise que la petite de maternelle n’est jamais descendue du minibus en même temps que ses camarades quelques heures plus tôt. Les secours sont vite alertés mais après avoir passée au moins 4heures dans le véhicule, sous la chaleur, la fillette n’a pas survécu.

Ce soir, c’est toute une famille qui est endeuillée. Le petit ange sera inhumé ce soir à Sada.