Une finale qui s'annonce électrique !

Combani l'emporte à domicile face à Rosador
Ce samedi 15 octobre 2022, les Diables Noirs de Combani se confrontent à l'AS Rosador en finale de coupe régionale de France de football. Ça se passe à 14h30 au stade de Cavani et le spectacle promet d'être au rendez-vous.

Comme un air de déjà vu

Un remake de la première journée du championnat R1 de Mayotte, remporté 2-1 par Combani. À l'époque, les deux équipes partaient pleines d'ambitions. Si Rosador a connu un parcours un peu plus compliqué (actuellement dernier du championnat), Les Diables Noirs eux figurent dans le top 5, et réalisent une saison satisfaisante.

Nous comptons imposer notre jeu! "

Pour Djamal, coach de DNC et vainqueur l'an dernier de la compétition avec Jumeaux, il n'est pas question de changer ses habitudes:

Nous partons d'un objectif clair, la gagne. Dans cette optique là, nous comptons bien évidemment imposer notre rythme. Nous verrons ensuite ce qu'il se passera sur le terrain.

Djamal Macnil

Pour ce grand coach, connu de tous à Mayotte, il n'est pas question de passer à côté de l'événement.

Méfiance

Ne pas se fier au classement du championnat. L'AS Rosador enchaîne une deuxième finale consécutive en coupe de France régionale et présente un esprit "revanchard" après sa défaite 4/0 l'an dernier face à Jumeaux. Le capitaine Ben-Yamin s'exprime sur ce sujet :

L'année dernière nous avons manqué d'expérience. Cela a créé un sentiment de revanche qui nous a donné beaucoup de grinta. Même si nous voulons sauver le club en championnat, nous avons une motivation supplémentaire en coupe et voulons faire mieux que l'année passée.

Ben-Yamin M'sa

Pour le capitaine des joueurs de Passamaïnty, son équipe part "disciplinée" et jouera les coups à fond malgré leur statut d'outsider.

Chacun sa préparation

Les joueurs de Combani qui auront leur dernier entraînement ce jeudi soir, prévoient une soirée karaoké vendredi, la veille du match. Une manière originale pour coach Djamal de faire "baisser la pression" de ses joueurs après une préparation rigoureuse.

Les coéquipiers de Ben-Yamin eux, continuent de travailler et laisseront "parler leur football" ce samedi. Le choc entre la bande de Lastik (Combani) et celle du coach Tchek (Rosador) promet de nous offrir un beau spectacle. Que le meilleur gagne !