Ce Mardi 12 septembre, les gendarmes de la section de recherche ont fait une descente remarquée, dans la matinée, à Chiconi. Quatre hommes ont été interpellés dans le cadre de l’enquête liée à ce meurtre encore non résolu du mois de mars 2018, survenu en pleine période des mouvements contre l’insécurité. Le corps d’un jeune homme originaire de Barakani avait été retrouvé nu, ligoté et bâillonné à la plage de Sohoa mais l’enquête était resté au point mort.
Les investigations ont pu reprendre récemment car des personnes, entendues dans le cadre de l'affaire du corps calciné, retrouvé à Ampadza, auraient donné des éléments nouveaux aux enquêteurs.
Stupeur dans le village de Chiconi où les interpellations se sont enchainées, elles sont vécues comme un acharnement judiciaire dans le village. Des appels à rassemblement ont d’ailleurs été lancés.
Plus d’une dizaine de personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête sur le corps calciné. La plupart d’entre elles sont toujours en détention provisoire dont le principal accusé. D’autres ont été libérés mais ne sont pas pour autant tirés d’affaire.