mayotte
info locale

Le vice rectorat a signé une convention avec le régiment du service militaire adapté

entreprises
Convention entre vice rectorat et RSMA
©Andry Rakotondravola
Elle vise à renforcer le partenariat engagé depuis quelques années avec le RSMA en matière de formation des jeunes. Avec pour objectif de refixer le cadre de mise à disposition de 4 enseignants de l'éducation Nationale et préciser les modalités de leur collaboration avec 8 lycées. 
Mayotte a un fort besoin de cadres intermédiaires, pourtant beaucoup de jeunes font face au décrochage scolaire. Ils sont aujourd’hui 25000 âgés de 16 à 29 ans à être sans qualification et sans emploi.
vice recteur
©Andry Rakotondravola
La signature de 3 conventions entre le vice rectorat et le RSMA pour une meilleure orientation, une mutualisation des moyens et des équipes.
BSMA
©Andry Rakotondravola
Une éducation à la citoyenneté pourra peut-être changer la donne, c’est ce qu'espèrent les autorités qui se fixent comme objectif pour 2020 zéro décrochage scolaire à l’issue du collège ou de la classe de seconde grâce aux tous les leviers des formations courtes ou professionnelles et qu'aucun jeune ne quitte le système scolaire sans qu’on lui propose une voie professionnalisante. 
BSMA
©Andry Rakotondravola
Publicité