Elle vise à renforcer le partenariat engagé depuis quelques années avec le RSMA en matière de formation des jeunes. Avec pour objectif de refixer le cadre de mise à disposition de 4 enseignants de l'éducation Nationale et préciser les modalités de leur collaboration avec 8 lycées.
•
Mayotte a un fort besoin de cadres intermédiaires, pourtant beaucoup de jeunes font face au décrochage scolaire. Ils sont aujourd’hui 25000 âgés de 16 à 29 ans à être sans qualification et sans emploi.
La signature de 3 conventions entre le vice rectorat et le RSMA pour une meilleure orientation, une mutualisation des moyens et des équipes.
Une éducation à la citoyenneté pourra peut-être changer la donne, c’est ce qu'espèrent les autorités qui se fixent comme objectif pour 2020 zéro décrochage scolaire à l’issue du collège ou de la classe de seconde grâce aux tous les leviers des formations courtes ou professionnelles et qu'aucun jeune ne quitte le système scolaire sans qu’on lui propose une voie professionnalisante.