« Les défaites m’ont endurci » dit Soula Saïd Souffou, qui s’est lancé dans les batailles électorales depuis 2020. Il a perdu les précédentes municipales et législatives, mais a gagné les cantonales à Sada-Chirongui. « Je suis un centriste, le MDM est un parti centriste, c’est dans notre ADN. Nous pouvons parler avec tous les partis de l’extrême droite à l’extrême gauche.
"Mayotte une véritable région"
Répondant aux internautes, Soula Saïd Souffou insiste sur la nécessité de « faire de Mayotte une véritable région, avec les moyens de la Région », « que nous puissions développer l’agriculture, l’autonomie alimentaire, les relations avec les pays environnants pour offrir des débouchés à nos jeunes et à nos entreprises ».
Le candidat insiste beaucoup sur les opportunités offertes par l’implantation de la compagnie pétrolière Total dans le canal de Mozambique ; « nous avons des jeunes surdiplômés qui peuvent prendre part à cette activité. Il souhaite aussi que l’Université puisse ouvrir de nouvelles formation, notamment dans le domaine de la santé. S’agissant de l’insécurité, Soula Saïd Souffou la qualifie de « terrorisme ».
Quand nous avons des jeunes qui se font égorger, comment ne pas appeler cela du terrorisme ? C’est le rôle de l’Etat de nous apporter la sécurité .
« Voter Soula Saïd Souffou c’est apporter de la fraîcheur à l’Assemblée nationale, de la vitalité » conclut-il.