Zouhouria Mouayad Ben : « Je regrette pour la flamme olympique, mais le mal est fait »

Zouhouria Mouayad Ben, vice-présidente du Conseil départemental en charge des sports, de la jeunesse et de la culture, dans Zakweli
Zouhouria Mouayad Ben, vice-présidente du Conseil départemental en charge des sports, de la jeunesse et de la culture, était l’invitée de Zakweli ce jeudi.

Au lendemain du passage de la flamme olympique à La Réunion, de très nombreux auditeurs ont exprimé une nouvelle fois leur amertume ce matin sur l’antenne radio de Mayotte la 1ère.

Sincèrement, nous n’avons pas eu les moyens de faire venir la flamme à Mayotte

se défend Zouhouria Mouayad Ben

« Cette opération aurait coûté 180 000 euros , nous ne les avions pas. Qu’est-ce que je pourrais vous dire de plus ? Je regrette mais le mal est fait » . « On fait tout notre possible pour accompagner la jeunesse » ajoute-t-elle.

En « lot de consolation », les sportifs mahorais présents dans l’hexagone auront droit à une cérémonie intitulée « Mayotte terre des jeux 2024 » qui coûtera, elle, 30 000 euros au Conseil départemental.

Interrogée sur l’actualité politique et les législatives anticipées, l’élue LR s’interroge sur la nomination d’un candidat dans la 1ère circonscription, « c’est au parti d’en décider, nous consultons les gens dans les villages ». L’élue se dit cependant intéressée par l’idée de soutenir Estelle Youssouffa, « nous devrions conserver les mêmes parlementaires à Paris, ceux qui ont commencé le travail ».