Météo : vigilance orange sur Maré, Lifou et le Sud-Est

Des bandes pluvieuses et localement orageuses continuent de circuler sur le pays, concernant principalement la côte Est, l'extrême Sud et les Loyauté
Il existe un risque qu'à Maré, Lifou, et sur le Sud-Est, les pluies s'intensifient en cours de nuit. Sur Ouvéa, le reste de la côte Est, les extrêmes Nord et Sud, et la côte Ouest au nord de Bourail, on prévoit des averses fortes ou orageuses.

Des bandes pluvieuses et localement orageuses continuent de circuler sur le pays, concernant principalement la côte Est, l'extrême Sud et les Loyauté. En cours de nuit, les averses peuvent par endroits devenir très soutenues sur le Sud-Est, Lifou et Maré. La côte Ouest, protégée par la Chaîne, est moins impactée, mais des averses orageuses résiduelles concernent le Nord-Ouest en soirée.

Le vent se maintient au secteur Nord-Est proche de 30 km/h (15 nœuds) en général, et accélère entre 30 et 40 km/h (15 à 20 nœuds) aux pointes de la Grande Terre. Les vallées de la côtes Ouest restent soumises à de belles accélérations, tandis que des rafales accompagnent les averses les plus fortes. Les températures minimales sont stables, entre 24 et 27 degrés.

Dimanche matin, sur l'Est, les extrêmes Nord et Sud, et les Loyauté, le temps reste gris et pluvieux, avec des précipitations qui gardent localement un caractère orageux. L'Ouest bénéficie d'un ciel parfois plus lumineux, avec des averses qui peuvent localement déborder. Le vent d'Est à Nord-Est souffle entre 20 et 30 km/h (10 à 15 nœuds) en général, accéléré entre 30 et 40 km/h (15 à 20 nœuds) sur le Sud et l'extrême Nord.