Les images d’une rare violence font déjà le tour des réseaux sociaux. Emma (nom d’emprunt) tente d’oublier ces quelques minutes de cauchemar qui pour elle, ont duré une éternité Un déchaînement de violences gratuites que l’élève de 4ème a subi lundi près du collège de Montgaillard. Son agresseur est une jeune fille de 12 ans scolarisée dans le même établissement.
Regarder le reportage de Réunion la 1ère :
La collégienne avait déjà été agressée près du collège
Emma s’en sort avec quelques égratignures mais le traumatisme est conséquent. D’autant plus que c’est la deuxième fois que la jeune fille est violentée « sans raison » près son établissement et cela en l’espace de 6 mois. La collégienne reprendra le chemin de l’école ce jeudi, avec une grande appréhension. Une peur que la maman d’Emma partage mais qui laisse place surtout à de la colère.
Quant à l'agresseur , elle a été exclue du collège pour une durée de 5 jours. Une plainte a été déposée à son encontre par les parents d’Emma.
L’adolescente de 12 ans sera entendue prochainement par les enquêteurs.C’est le parquet de Saint-Denis qui décidera des suites à donner à cette affaire.
Un précédent il y a trois mois
Pour rappel, le 6 juin une adolescente de 13 avait déjà été agressée non loin du collège de Montgaillard. Cinq jeunes filles avaient alors été convoquées avec leurs parents. La plus âgée d’entre elles, âgée de 14 ans, avait été placée en garde à vue, les autres en retenue judiciaire.