National de Coiffure : une Réunionnaise en lice

900 artisans-coiffeurs sont déclarés à La Réunion. Mais combien sont-ils vraiment à pratiquer le métier ?
Championne de La Réunion, Chloé Welmant, coiffeuse apprentie prépare son rendez-vous des 29 et 30 juin prochain à La Roche-sur-Yon pour la finale nationale du concours des meilleurs apprentis coiffeurs de France.
Chloé Welmant, a été sélectionnée, en tant que championne de La Réunion pour représenter notre Île aux prochains championnats de France qui se dérouleront à La Roche-sur-Yon les 29 et 30 juin prochain.
La Réunionnaise, titulaire d'un Bac Sciences Techniques Sanitaires et Sociales (ST2S) est actuellement inscrite à l'Université Régionale des Métiers de l'Apprentissage (URMA) de St-Pierre et travaille comme apprentie en alternance dans un salon de coiffure du Tampon.
 

En alternance


Elle a choisi de suivre un parcours d'apprentissage pour obtenir son CAP de coiffure et son récent titre régional la conforte dans ses choix.
La jeune femme d'à peine 19 ans peaufine actuellement sa préparation sous la houlette de son Mentor, Lucie Hoareau, coiffeuse professionnelle qui dispense des cours à l'URMA.
 
Chloé avec son mentor

 

Je veux en faire mon métier

 

C'est ma passion, je veux en faire mon métier car j'aime ce que je fais et je travaille sans cesse pour continuer à progresser


La Réunionnaise a le secret espoir de bien figurer lors de cette finale nationale et qui sait de faire mieux que les autres.