1 000 personnes vaccinées contre le Covid-19 en Nouvelle-Calédonie 

coronavirus
1000e vacciné covid 19
©gouv nc

Le centre de vaccination du Médipôle a effectué ce vendredi la millième vaccination contre le Covid-19 depuis le lancement de la campagne, le 20 janvier. 
 

C’est une barre symbolique qui vient d’être franchie. La millième dose de vaccin a été administrée ce vendredi matin à un agent d’accueil de l’un des hôtels réquisitionnés par le gouvernement pour la quatorzaine obligatoire des passagers à leur arrivée. En tant que professionnel au contact de personnes potentiellement porteuses du virus, il est prioritaire pour la vaccination. 

1000e vacciné covid 19
©Gouv nc

 

Centre de vaccination installé au Médipôle


La vaccination a commencé le 20 janvier dernier. Elle se déroule à l’unité de vaccination temporaire du Médipôle. Le patient doit d’abord remplir un formulaire de consentement, puis répondre aux questions du personnel. Objectif : vérifier l’identité, le niveau de priorité et détecter d’éventuelles contre-indications. 


Après un bref entretien avec le médecin, direction la salle de vaccination. Les doses sont préparées sur place chaque jour en fonction des besoins. Le vaccin est livré décongelé. Une fois mélangé à du sérum physiologique, il permet de fabriquer 5 doses. La deuxième injection doit impérativement se faire 21 jours après la première. 


A ce jour, la Nouvelle-Calédonie a reçu 14 000 doses de vaccin, permettant de vacciner 8 500 personnes.