publicité

14e Gypsy Jazz Festival

La 14ème édition du Gypsy jazz festival a eu son prélude sur la place des cocotiers mercredi soir. 

© LS
© LS
  • Par Nadine Goapana
  • Publié le
Ca a swingué mercredi soir au kiosque à musique où était donné le coup d’envoi de la 14ème édition du Gypsy jazz festival.

Les Swing Sisters
Un trio de drôles de dames au répertoire original, revisité et même créé pour l’évènement : des musiques rétro à la pop américaine en passant par les standards de jazz swing.
Un mélange des genres qui a plu au public venu en nombre pour cette première !

Château Royal
Le festival c’est vendredi soir au Château Royal.  Les billets sont disponibles sur ticket.nc.
En tête d’affiche : la Serbe, Ana Popovic, une artiste d’exception de la scène du blues. Elle est aussi surnommée « la jimi Hendrix au féminin »… Ca promet !


Reportage Laura Schintu

TETE D'AFFICHE 14E GYPSY JAZZ


 

Sur le même thème

  • musique

    La musique fait sa rentrée à Koumac

    Le Conservatoire de musique de Koumac fait sa rentrée le 4 mars. Après une année budgétaire 2018 difficile, l’AFMI, l’Association de formation des musiciens intervenants, reprend du souffle. Pour cette rentrée, l’antenne innove et poursuit son travail sur la promotion de cet outil.

  • musique

    "L'Outre-mer fait son Olympia"

    C'est l'événement musical de la rentrée, à vivre en direct sur notre Facebook Live samedi 22 septembre à 5 h.  La prestigieuse scène parisienne accueille Jacob Desvarieux et ses invités : Admiral T, Lycinaïs Jean, Gulaan, Tyssia et bien d'autres. Demandez le programme !

  • musique

    Le Blackwoodstock festival remballe sur un bilan mitigé

    Le Blackwoostock, c’est fini. Après deux jours de musique, de fête et de camping à Fort-Teremba, le festival se finit en demi-teinte. Artistes et organisateurs sont globalement satisfaits de cette sixième édition. En revanche, le public est venu moins nombreux.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play