nouvelle calédonie
info locale

" Le Rassemblement-UMP ne votera pas la motion de censure de Calédonie Ensemble "

politique
Pierre bretegnier rassemblement-UMP
Pierre Bretegnier, Rassemblement-UMP, invité de Radio NC 1ère.
" Mettez vous au travail ou bien démissionnez ! " Pierre Bretegnier a expliqué pourquoi, selon lui,  le Rassemblement-UMP doit s'opposer à la motion de censure que déposera Calédonie Ensemble,  vers le 15 décembre prochain.
Selon Pierre Bretegnier, l'équation est simple pour le Rassemblement-UMP, ses élus travaillent alors que ceux de Calédonie Ensemble ne font rien depuis 19 mois...Dans un communiqué, Pierre Bretegnier refait la liste des secteurs gouvernementaux, qui sont confiés aux réprésentants du parti de Philippe Gomès: la fonction publique, l'enseignement primaire public, le suivi de la construction du médipôle, la sécurité routière et les transferts du droit civil, du droit commercial et de la sécurité civile.
 
A cause de l'inaction de Calédonie Ensemble, Pierre Bretegnier  veut démontrer que de nombreux dossiers importants sont bloqués comme le plan de lutte contre l'insécurité routière, la mise en oeuvre des mesures en faveur de l'enseignement primaire public ou encore la revalorisation des salaires de la fonction publique. Une mesure en suspens qui a d'ailleurs, selon le Rassemblement-UMP provoqué la grève des fonctionnaires.
 
Pour Pierre Bretegnier, le message du Rassemblement-UMP est clair: Calédonie Ensemble doit se mettre au travail ou alors démissionner du gouvernement de Nouvelle-Calédonie.

Mais des voix discordantes s'élèvent au sein du Rassemblement-UMP, la vision définie par Pierre Bretegnier ne semble pas faire l'unanimité , un courant prônant le rapprochement des forces politiques du camp non indépendantiste se fait de plus en plus entendre....
 
 
Publicité