La Kite Surf Pro : 5 jours de compétition sur un spot de rêve!

sport
Reef Kite Surf Pro
Reef Kite Surf Pro
L'escale calédonienne de la Kite Surf Pro a débuté hier à la Point Magnin, l'une des plages de Nouméa. Un site magnifique et ensoleillé pour accueillir les compétiteurs mais aussi un calme plat pour cette première journée.
Les organisateurs ont tout de même mis à profit cette journée pour finir les inscriptions.Ils n'étaient d'ailleurs pas inquiets! L'absence de vent est une donnée qui fait partie du jeu: seuls deux jours suffisent pour qualifier une compétition de free style.

Les compétiteurs

L'année dernière, Alex Pastor, un espagnol de 22 ans, avait remporté l'épreuve. Cette année, c'est un néerlandais, Youri Zoon, qui est donné grand favori parmi les internationaux. Chez les Calédoniens, Tom Hébert est attendu sur le podium mais le professionnel ne se mesure ,cette année, que sur cette étape, considérant "qu'il y a vraiment du niveau". La valeur montante calédonienne? C'est Antoine Mollerville. La graine de champion a tout juste 18 ans.Il vient de passer son Bac et se présente pour la troisième fois.
Au total, ce sont pas moins de 40 compétiteurs qui attendent impatiemment un coup de pouce d'Eole.

Karine.boppdupont@francetv.fr  (avec GLB)

Voi ci dessous, le reportage de Thérèse Waia et Robert Tamanogi sur la 1ère journée de la compétition.


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live