nouvelle calédonie
info locale

21/12/12: la fin du monde vue par les jeunes réalisateurs calédoniens

insolite
Marathon de l'imge
Le 21 décembre est le jour le plus court de l'année 2012 mais aussi la date retenue par les Maya pour une possible fin d'un monde... De quoi inspirer une quinzaine de réalisateurs sélectionnés pour le 6ème Marathon de l'image.
L'association "Marathon de l'image" avait vu juste en choisissant comme thème , pour la 6ème édition de son festival "la minute la plus courte" le thème de la fin du monde, imaginée par les Maya pour le...21 décembre 2012.Car les jeunes réalisateurs calédoniens sélectionnés s'en sont donnés à coeur joie! Imagination débridée, osée parfois..., aucun d'entre eux n'a laissé le jury indifférent. Pour le fondateur et organisateur du festival, Nicolas LUIGGI, le thème s'est presque imposé de lui-même . Une thématique forte qui lui a permis d'obtenir de NC 1ère une diffusion de 14 des courts métrages sur la télévision calédonienne.
affiche festival courts

La remise des prix a eu lieu la semaine dernière et c'est NINJA PROD  (Christophe MAUNIER) avec "la véritable histoire de la fin du monde" qui a remporté le Clap d'Or de cette 6ème édition . C'est" la liste" , de Benjy, un court très rythmé et... assez coquin... qui remporte la 2ème place suivi de "Radiofinale" (Benidier).
Un festival qui, chaque année, démontre la créativité de nos jeunes réalisateurs en herbe.

gonzague.delabourdonnaye@francetv.fr






Pour visionner les courts métrages de "1 minute avant la fin du monde ", c'est ICI  

Pour aller sur le site de l'association "MARATHON DE L'IMAGE", c'est ICI