publicité
Examens 2018
avec

Rechercher un résultat

Le Bac : la cuvée 2012

Les résultats du rattrapage au bac sont désormais connus avec, au final, un taux de réussite global au Baccalauréat de 74,2% .

  • Karine Bopp Du Pont (avec GLB)
  • Publié le , mis à jour le
Hier, les bacheliers qui avaient tenté leur dernière chance à l'oral ont enfin obtenu leurs résultats, soit en consultant le site du vice-rectorat, soit sur les tableaux d'affichage des lycées. Toutes filières confondues, le taux final de réussite au Bac 2012 est de 74,2%. Un taux plus faible que l'année dernière alors que le nombre de bacheliers cette année est plus élevé: 2782 élèves se sont en effet présentés à cette épreuve.
Selon Patrick Dion, vice-recteur de Nouvelle-Calédonie, ce sont des résultats très satisfaisants, même s'ils restent légèrement inférieurs à ceux de la Métropole. 3 élèves sur 4 ont obtenu le Bac, de nombreuses mentions ont été décrochées, dont 73 mention très bien. peu de  nuages donc, sur cette édition 2012, à l'exception de deux cas de triches isolées constatés. Une commission est prévue en février en vue de les sanctionner.


A suivre, sur les résultats du bac 2012, le reportage de Daphné Gastaldi et Christian Fevennec

Les résultats du Bac

 

Résultats examens
Baccalauréat 2018
Les résultats dans votre académie

Sur le même thème

  • bac

    Une bonne moisson de bacheliers

    Après l’émotion, les chiffres, analysés par le vice-recteur: environ 3600 jeunes ont passé le premier tour de ce bac qui, grande nouveauté, a été en partie corrigé en Calédonie. Plus de 2300 candidats l’ont décroché, 755 vont au «rattrapage». Un demi-millier se voient refuser le diplôme.

  • bac

    Le couac des résultats du bac général

    Les résultats du bac général devaient être affichés ce jeudi après-midi mais ils ne l’ont pas été. En cause: un retard dans le rendu des délibérations de l'académie de Nice. Or, les résultats du bac technologique ont bien été communiqués ce jeudi.

  • bac

    J – 1 pour le bac !

    Le bac 2016 débute ce lundi en Nouvelle-Calédonie.
    3 600 élèves de terminale, toutes filières confondues, vont se présenter aux épreuves. Un chiffre record, sur ces dix dernières années.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play