nouvelle calédonie
info locale

NC9 et NCTV: l'avis final du CSA ?

médias
nctv
©NC 1ère

La "télé du Nord"  NCTV et la "télévision dite consensuelle", NC 9 ont reçu les conventions du CSA. Elles ont été signées par les porteurs de projets, avant dernière étape avant l'autorisation d'émettre sur la TNT qui sera examinée à Paris par le CSA, ce mardi 22 janvier.

Depuis plusieurs mois ces deux projets sont défendues avec ardeur devant le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel qui devrait rendre son "verdict" ce mardi à Paris. Si l'avis est favorable, ce qui est fort probable, NC 9 et NCTV auront leur place sur le petit écran calédonien.

Mais ces nouvelles télévisions alimentent les querelles politiques, surtout NC 9 et ses 900 millions de francs cfp de budget prévisionnel annuel qui font voir rouge à Calédonie Ensemble.
Le message de Philippe Gomès est clair, c'est un non catégorique " à la télévision de propagande du Rassemblement-UMP"...

Enfin, la naissance de deux nouvelles chaînes locales ne soulèvent pas l'enthousiasme de la population mais plutôt le scepticisme en cette période de " priorité à la lutte contre la vie chère".

Retour sur ces deux projets, leur financement et leur contenu avec ce  reportage d'Alexandre Rosada et de Christian Sfalli.

 

Publicité