nouvelle calédonie
info locale

France Télévisions et Outremer 1ère média officiel des mini jeux du Pacifique 2013

jeux du pacifique
signature convention mini jeux
Signature au FIFO 2013 de la convention entre France Télévisions et le comité des mini jeux "Wallis et Futuna 2013" ©NC1ère GLB
Profitant du FIFO à Papeete, les directeurs de NC1ère, Wallis et Futuna 1ère et Polynésie 1ère ont officiellement signé avec le comité organisateur des mini jeux du Pacifique la convention formalisant la couverture média de cet événement sportif. Une ...1ère depuis 1981 pour les mini jeux!
C'est la 1ère fois, depuis leur création en 1981, que les mini-jeux vont être organisés dans un territoire francophone du Pacifique. Wallis et Futuna va en effet accueillir cette compétition, rassemblant, 22 nations et territoires insulaires de l'Océanie. 900 athlètes y sont attendus , pour une dizaine de jours, à partir du 2 septembre afin de concourir dans 8 disciplines différentes.
Un véritable défi logistique et financier pour Wallis et Futuna, peu habitué à recevoir autant de visiteurs au même moment. L'autre défi était la couverture audio-visuelle de ces mini-jeux, la station de Wallis et Futuna 1ère étant insuffisamment dimensionnée pour couvrir, à elle seule, l'événement et en faire profiter le reste du Pacifique.

Wallis et Futuna 2013


La télévision, la radio et le web des 3 stations 1ère autour d'un même objectif:

D'où l'idée de regrouper les forces des 3 stations 1ère du Pacifique en radio, en télévision et sur le web. Des moyens mutualisés, avec des renforts journalistiques, techniques et matériels venant de Polynésie et de Nouvelle-Calédonie 1ère , qui permettront notamment la fabrication d'un journal des jeux quotidiens diffusés dans l'ensemble du pacifique francophone et anglophone.
A travers ce partenariat, France Télévisions et ses 1ères du Pacifique deviennent ainsi le média officiel des Mini Jeux "Wallis et Futuna 2013" pour une couverture inédite de cette compétition organisée tous les 4 ans , à mi chemin entre les éditions des Jeux du Pacifique.

gonzague.delabourdonnaye@francetv.fr


Publicité