nouvelle calédonie
info locale

Supermotard : une reprise réussie

sports mécaniques
Supermotard : la catégorie reine
Après trois ans d'absence des agendas sportifs, le supermotard était de retour ce week-end à Nakutakoin. La compétition de sports mécaniques a, cette année, accueilli 40 pilotes motivés et 1000 spectateurs enchantés.
Absente depuis 2009 des circuits, la compétition a réussi son retour. Les quelques 1000 spectateurs étaient bien au rendez-vous: des familles en ballade aux passionnés, ils s'étaient tous déplacés à Nakutakoin afin de soutenir les pilotes.
Cette compétition, connue sous le nom de "supermotard" regroupe différents sports mécaniques : du scooter aux grosses cylindrées en passant par la catégorie "quad", spectaculaire et très prisée des spectateurs. Le circuit est unique dans ce genre de compétitions car il est composé de terre mais aussi de goudron.
L'association organisatrice Motormax se dit satisfaite de cette journée et constate qu'elle a permis à de nouveaux talents de se faire remarquer, en raison de l'absence de têtes d'affiches, laissant leur chance aux débutants.
Supermotard : la catégorie reine

Dans la catégorie reine des grosses cylindrées, le gagnant est Stéphane Lepigeon suivi de Didier Artzer. Grégory Vernier, lui, a été consacré vainqueur de la catégorie SM2.
Les pilotes présents ont expliqué le manque de participants par le coût élevé de l'équipement mais les organisateurs espèrent tout de même doubler leur nombre lors de la prochaine édition du Supermotard ,prévue en novembre 2013.

Extrait de Terre de Sports 

Extrait de Terre de sports


Reportage de Brigitte Whaap et Sylvie Hmeun
 

Karine Bopp du Pont avec GDLB

Publicité