publicité

Opération de police: le "gang Peugeot" a été demantelé

Après plusieurs semaines d'enquête, la police a interpellé les auteurs des vols de voitures de marque Peugeot dans le quartier de Montravel à Nouméa.

Quartier de Montravel à Nouméa
Quartier de Montravel à Nouméa
  • Par Ibrahim Ahmed Hazi
  • Publié le , mis à jour le
Principales motivations avancées par les différents protagonistes dans cette affaire : obtenir un moyen de se divertir! 
 
Depuis plusieurs mois la sûreté urbaine constatait une  forte recrudescence  de vols de voitures de marque Peugeot.
La plupart de ces voitures ont été retrouvées totalement carbonisées dans le quartier de Montravel, classé comme secteur sensible.
 
Les  enquêteurs ont alors immédiatement procédé à des rapprochements avec d’autres affaires similaires déjà jugées par le tribunal de Nouméa.
En effet, début 2012 la sûreté urbaine avait interpellé trois individus qui en un temps record avaient réussi à voler une quinzaine de véhicules Renault Twingo, retrouvés calcinés dans le même secteur  géographique que leurs soeurs de marque française...
 
Des surveillances étroites ont permis aux enquêteurs de mettre la main sur deux malfrats très défavorablement connus des services de police.
 
Les policiers ont ensuite poursuivi leurs investigations dans l’entourage des deux suspects pour pouvoir interpeller les auteurs des vols.
 
Bilan  de l’Opération : neuf individus ont été identifiés, tous impliqués dans seize vols de voitures Peugeot, quatre voitures ont été incendiées et trois Peugeot n’ont toujours pas été retrouvées.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play