nouvelle calédonie
info locale

Drame de Ouitchambo : l'auteur du coup de feu mortel écroué

faits divers
OUITCHMAMBO-DRAME-03062013
Tribu de Ouitchambo
48 heures après le drame qui a coûté la vie à un enfant de 9 ans et grièvement blessé une jeune femme, l'auteur des coups de feu a été mis en examen et aussitôt écroué. 
La Justice n'aura pas traîné pour qualifier les faits d'une gravité extrême qui se sont produits dimanche soir à la tribu de OUITCHAMBO, sur la commune de Boulouparis. Le Procureur de la République Claire Lanet a requis, contre l'auteur des coups de feu, l'homicide volontaire pour la mort du jeune garçon de 9 ans - son propre fils -  et la tentative d'homicide volontaire pour les graves blessures infligées à sa belle-soeur. L'auteur des faits, âgé de 39 ans et fortement alcoolisé au moment du drame, avait pris son arme lors d'une dispute familiale et tenté de tirer sur son frère lorsque la balle a traversé la tête de son fils avant de toucher la poitrine de sa belle-soeur.La vie de cette dernière ne serait plus en danger.
En fin d'après-midi, le Procureur de la République a requis le mandat de dépôt. L'auteur du coup mortel, âgé de 39 ans, a donc passé ce mercredi sa première nuit en prison.

GLB
Publicité