Tournoi des jeunes : Yaelle Honakoko, le nouvel espoir du tennis calédonien

sport
Tennis les finales jeunes
©NC 1ère
Lors des finales du tournoi international de Nouvelle-Calédonie des 13/18 ans, Yaelle Honakoko  a brillé par son jeu puissant. La petite calédonienne qui a tout juste 14 ans dispute actuellement un autre tournoi à Fidji.
" Je commence à me lâcher sur le terrain" a déclaré Yaelle Honolako, après avoir battu en finale une adversaire japonaise lors ce tournoi international des jeunes vendredi dernier.
Plus de trois de heures de match énergique avec une calédonienne de 14 ans survitaminée qui semble avoir un solide mental.

Le reportage d' Erik Dufour et de Claude Lindor de NC 1ère.



Quelques résultats des compétitions sportives du weekend:

En cyclisme, Tuana Zahn a remporté dimanche le Prix Cyclo Club, un aller-retour de plus de 100km entre Tomo et  La Foa.
A Païta, on a couru le traditionnel semi-marathon: meilleur temps pour Noredine Benfoda chez les hommes, 1h 18min 36secondes et chez les dames, victoire d’Odile Huon en  1h31minutes.
Païta où s’est achevé samedi soir le Tournoi du Pacifique de Volley-Ball. Les finales hommes et femmes ont opposé la sélection Cagou aux néozélandais de Manoukao Auckland. Résultat : 2 succès en respectivement 3 sets et 5 sets.
Le football : Avec d’abord la 8e journée de la Super Ligue de futsal. Carton de l’université face à Boadouvalane 21 à 3. 8-5 pour Houailou contre Koniambo. 5-4 pour l’ASPTT contre le CHT. Et un match nul  1 partout entre Olympique et Quartier Nord. Ferrand est toujours leader avec 26 points, Houaïlou et Olympique suivent avec 22 points.
Et puis 8e journée de la Super Ligue de football. Magenta en dominant AS Grand Nord 5-0 est remonté à une longueur de l’AS Mont-Dore, leader au classement. Qanono a battu le SC Nedjéhou 4-1 et Hienghène s’est imposé 3-0 contre Wetr. 

Le sport en images, c'est dans le Mag des sports, ce lundi soir à 20 heures du NC 1ère ; émission que vous pourrez voir ou revoir sur notre site.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live