nouvelle calédonie
info locale

Païta : un père blessé par son fils au Mont-Mou

faits divers
montmou-faitdivers-080713
©Google Earth
Est-ce la loi des séries? En Nouvelle-calédonie, les week-end sont marqués depuis quelques temps par des fait-divers sanglants! Cette fois, c'est un fils qui tire au fusil sur son propre père, non loin du village de Païta. Lundi ,le tireur a été mis en examen pour tentative d'assassinat (MAJ).
Que s'est-il passé dans la tête du jeune homme lorsqu'en pleine nuit, il braque son fusil sur un homme, assis dans sa voiture, à un carrefour situé entre le mont-mou et le village de Païta ? Car l'homme sur lequel il tire vers 3h00 du matin n'est autre... que son père. La scène n'aurait - semble-t-il - duré que quelques minutes, après un échange verbal entre les deux hommes.
Le tireur serait ensuite rentré chez lui alors que la victime, touchée au bras, perd beaucoup de sang. Par chance, il réussit à prévenir un ami qui appelle aussitôt les secours. Il est alors évacué vers le CHT Gaston Bourret.
A l'heure qu'il est, le mobile de cet acte fou n'est toujours pas connu. Mais le tireur risque gros car , pour la procureure de la République Claire Lanet, il y a bien eu tir volontaire. Le jeune homme devrait être déféré ce lundi au parquet.

MAJ: Le tireur a été déféré au Parquet. Il a été mis en exament pour tentative d'assassinat et aussitôt écroué au camp-est.

Publicité