Miss Nouvelle-Calédonie 2013: le coaching des candidates

société
Miss noires
Samedi 3 août, les douze candidates au concours de beauté vont défiler sur scène devant plusieurs milliers de personnes dans la salle ou derrière leur écran (en direct sur NC 1ère et sur notre site). Deux mois et demi de coaching et divers galas les ont préparé à faire face au trac de ce grand jour.
André Simon, le président du comité Miss Nouvelle-Calédonie, reconnaît que le changement des douze candidates retenues pour le concours est surprenant.
Les deux mois et demi de coaching tant physique que psychologique ont porté leurs fruits, au début certaines étaient timides et d'autres étrangères aux interviews ou aux talons de 15 cm, mais toutes sont désormais prêtes pour la soirée de l'élection,  ces jeunes filles sont sorties de leur chrysalide.

Les douze membres bénévoles du comité leur ont concocté avec des professionnels, des cours de communication, de maintien, de gestion du stress et de pratique sportive.

Savoir s'exprimer en public, gérer son trac en étant à l'aise dans son corps, défiler en maillot de bain, tout s'apprend et c'est cette aventure que toutes retiennent. Utile pour le grand soir mais aussi pour leur propre évolution personnelle, cette élection leur offre l'occasion de s'affirmer et d'acquérir des techniques de développement personnel qui leur serviront dans leur future carrière professionnelle.

Created with Admarket's flickrSLiDR.
D'ailleurs la beauté n'est pas le seul avantage de ces jeunes femmes qui sont pour la plupart diplômées ou en cours de formation. Elles retiennent essentiellement de cette expérience, des rencontres enrichissantes, des apprentissages en terme de mémorisation, coordination, concentration. Carine Richez-Raguin souligne leur grande capacité d'adaptation lors des répétitions d' un spectacle qui évolue sur un proscénium et des escaliers.

Prêtes à affronter le jury et le public ?


Grâce aussi au "Miss Nouvelle-Calédonie tour", une nouveauté mise en place par le comité, les candidates ont silloné le grand nord pendant près de deux semaines en enchaînant les galas. Des représentations organisées également sur Nouméa, sans oublier les manifestations auxquelles elles ont participé chaque week-end, comme la foire de Thio par exemple, qui leur ont permis de s'entraîner dans l'aisance du maintien et de la parole.

Samedi soir donc elles auront l'occasion de mettre en pratique cette formation spécial miss, en mettant en avant les qualificatifs utilisés pour le thème de la soirée : "chic et glam" décliné en quatre tableaux.

A noter


Si vous souhaitez donner votre vote à l'une ou plusieurs de ces candidates, les votes par SMS sont encore ouverts vous trouverez sur notre page émission "Les 12 candidates à Miss Nouvelle-Calédonie 2013" , spots de présentation de chacune des candidates, ainsi qu'une interview du président du comité, André Simon, et le lendemain du direct télévisé vous pourrez y voir ou revoir l'émission.



Les Outre-mer en continu
Accéder au live