publicité

36e foire agricole de Bourail: le programme et un avant gout du traditionnel rodéo et du spectacle de dressage de chevaux !

Plus de 15 000 personnes sont attendues sur l'hippodrome de Téné à Bourail pour la 36e édition de la foire de Bourail. 800 stands pendant trois jours pour découvrir cette vitrine du monde agro-pastoral calédonien qui se déclinera sous toutes ses formes.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Angela Palmieri
  • Publié le , mis à jour le

Un retour aux sources


La production animale représente moins de 1 % du PIB Calédonien mais c'est néanmoins une activité stratégique en terme d’emplois et de gestion de l’espace. La foire de Bourail sera cette année encore l’occasion pour les éleveurs de mettre en valeur leurs efforts de modernisation et d’adaptation aux besoins des consommateurs Calédoniens. 

 

 

Le traditionnel rodéo 


Foire de Bourail rime bien sûr avec rodéo, il est programmé ce vendredi à 15 heures avec des bêtes sélectionnées et préparées spécialement pour l'occasion.Cette année, ce seront des animaux originaires de La Foa.

Le reportage de Gwen Quéméner et de Cédric Michaut de NC 1ère

Sélection du bétail pour le rodéo de Bourail
DMCloud:96025

 



Un nouveauté, un spectacle de dressage de chevaux


Il s'appelle Joy c'est un cheval très bien dressé !Il a d'ailleurs assuré le spectacle lors de la Coupe Clarke dimanche dernier  
Eh bien les dresseurs de Joy et deux autres chevaux des écuries Sonador de Paita vous attendent pour une série de représentations à la Foire de Bourail.
 

Le reportage de Caroline Antic- Martin et de Maurice Ségou de NC 1ère

Dressage de chevaux
DMCloud:96017

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play