publicité

Manifestation SAS Goro Mines: un barrage filtrant à Saint-Louis

Des embouteillages monstres ce mardi à cause du barrage filtrant installé à la hauteur de la tribu de Saint-Louis par des membres de la SAS Goro mines qui protestent contre l' absence de sécurité sur les chantiers du Grand Sud. La mairie du Mont-Dore dénonce " la prise en otages" de ses administrés.

  • Par Angela Palmieri
  • Publié le , mis à jour le
La SAS Goro Mines fait une nouvelle fois parler d' elle en dénonçant cette fois l'absence de sécurité sur les chantiers du Grand Sud. 
 
Selon les manifestants rassemblés ce mardi devant la tribu de Saint-Louis, au milieu des pneus brûlés, douze personnes seraient responsables d' actes de vandalisme sur les chantiers gérés par la SAS GORO MINES qui regroupe une partie des sous-traitants de VALE NC.
 
 

Le reportage à Saint-Louis de Jean-Paul Treuil de Radio NC 1ère.

Sas Goro mines manif


 
Le barrage filtrant installé à la hauteur de la tribu de Saint-Louis a gravement perturbé la circulation en provoquant des heures d'embouteillages.
 
Le maire du Mont-Dore Eric Gay dénonce l'attitude de la SAS Goro Mines qui prend " en otages " les Mont-Doriens qui n' ont rien à voir avec leur conflit.
 

La réaction d' Eric Gay, Maire du Mont-Dore.

itv maire du mont-dore



A 16 heures ce mardi,  le barrage filtrant est toujours en place et pénalise surtout les automobilistes dans le sens Nouméa / Mont-Dore.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play