publicité

Mini-jeux du Pacifique: à 48 heures de la clôture encore des chances de médailles pour les Cagous !

Quelles sont les chances de nouvelles médailles pour les Cagous avant la cérémonie de clôture de jeudi ? La Nouvelle-Calédonie a déjà remporté 18 médailles d'or lors de ces mini-jeux de Wallis et Futuna.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Angela Palmieri avec la rédaction de Radio NC 1ère
  • Publié le
Sur les cinq disciplines restantes de ces 9e mini-jeux de Wallis et Futuna, le beach volley, le rugby, le taekwondo, la voile et le volley-ball , les chances de médailles de la Nouvelle-Calédonie dans cette dernière ligne droite concernent uniquement les trois dernières disciplines.

Le taekwondo tout d’abord, avec  Lindsay Gavin qui combat en moins de 53 kg a toutes ses chances si elle s’impose face à la Tahitienne Laure Largeron. En cas de victoire, Lindsay peut espérer soit l’or ou la médaille d’argent (combat en direct sur NC 1ère et sur notre site à partir de 14 heures ce mardi après-midi).

En voile, Vincent Trinquet survole l’épreuve en laser, la médaille d' or est donc très probable...
Chez les laséristes filles, la bagarre est plus rude, mais Typhaine Hautier et Lauren Leroux, 2e et 3e au classement général des mini-jeux, visent toutes les deux un podium.

Quand à notre équipage mixte en hobie cat, on est plus proche de la médaille d’argent que de l’or.

En sport collectif, nos volleyeuses sont actuellement leader du tournoi, elles peuvent donc décrocher soit l’or ou l’argent.
Et puis concernant les garçons, il faut gagner à tout prix face aux Papous ce mardi après-midi pour disputer la finale mercredi et décrocher le précieux sésame  ( Finale de volley-ball en direct sur NC 1ère à partir de 14 heures mercredi après-midi et du rugby à 7 mercredi matin à partir de 8 heures après la diffusion en direct du match de football France/ Biélorussie à partir de 5H50 ).

Le journal des jeux avec les envoyés spéciaux à Wallis et Futuna de la rédaction de Radio NC 1ère.


jp des mini jeux

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play