publicité

L'intersyndicale de la SLN à fond pour le charbon !

Forte mobilisation d'une intersyndicale ce mardi devant le portail de la SLN pour défendre le maintien de l'emploi à l'usine de la SLN (groupe Eramet) à Nouméa. De la centrale à charbon à la stratégie de la SLN, les syndicalistes ont abordé tous les sujets d'actualité, même ceux qui fâchent.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Angela Palmieri
  • Publié le , mis à jour le
De la validation par l'Etat de la centrale à charbon, aux réactions des politiques et des écologistes, il a été beaucoup question de la SLN ces jours-ci ...
Ce mardi, c'était au tour de l'intersyndicale de l'usine de Doniambo à Nouméa d'exprimer ses critiques et ses inquiétudes.

Le PDG d' Eramet et les responsables politiques calédoniens ont été les principales cibles des syndicalistes qui défendent aussi avec ardeur la réalisation de la future centrale à charbon qui assurera, selon eux, les besoins énergétiques de l' usine métallurgique de façon beaucoup plus rentable.

 

Le reportage d'Olivier Jonemann et de Cédric Michaut de NC 1ère.

Blocage de la SLN 01/10/13

 

Sur le même thème

  • nickel

    Vers un possible abandon du projet Lucy ?

    C’est la question que se posent les représentants des entreprises de la construction. De son côté, l’industriel Vale Nouvelle-Calédonie rassure, le projet suit son cours.

  • nickel

    Le conflit à Kouaoua est terminé (M à J)

    Les rouleurs de Kouaoua en grève depuis une semaine.  Ils ont suspendu le chargement du minéralier de la NMC à destination de la Corée du Sud. En question notamment, la révision à la hausse des prix du roulage. Un accord a été trouvé ce mercredi. 

  • nickel

    Vale NC s’explique sur le report du projet Lucy

    Des raisons industrielles et économiques. Ce sont les arguments avancés par Vale Nouvelle-Calédonie pour justifier le report de deux ans de cette unité de traitement et stockage des résidus à sec. Du côté des sous-traitants, cette décision n'a pas le même impact pour tous. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête