Sondages: NC 1ère en tête des audiences

médias
audiences-nc1ere-231013
©NC1ère
Médiamétrie, institut de référence au plan national et international en matière de mesure d’audience, vient de publier les résultats de sa première enquête réalisée en septembre sur tout le territoire de la Nouvelle-Calédonie. Une enquête qui place les antennes de NC1ère en tête d'audience.

L’enquête est proposée par Médiamétrie en souscription à tous les opérateurs qui souhaitent y accéder. NC 1ère a souscrit à cette mesure qui aborde l’écoute de télévision et de la radio et souhaite apporter son point de vue sur ces résultats.

EN RADIO:

La radio est écoutée en moyenne 2h22 par jour par personne. On dénombre 69,8 % de la population calédonienne à l’écoute du média chaque jour, avec un pic de consommation à 7h00. La radio publique locale fait la course en tête. Avec 26,1 % de part d’audience, NC 1ère est la station la plus écoutée du territoire. La station est suivie chaque jour par 25,5 % de la population calédonienne. Elle s’adresse à tous : les auditeurs de NC 1ère sont représentatifs de la diversité de la population calédonienne. La concurrence est très rude le matin, notamment vers 7h, mais NC 1ère domine largement le paysage radiophonique en moyenne de 6h à 11h (avec ses nombreuses sessions d’information et les émissions Matin 1ère ; Rire, jeux et chansons, ou encore Coup double). La station conserve également son leadership de 17h0 à 20h00 (information, L’Atomik Émission ou encore Décryptage).

EN TELEVISION:

La télévision est consommée en moyenne 203 mn par jour par personne (3h23), un niveau comparable aux 214 minutes mesurées en métropole en septembre.Chaque jour, 79 % de la population calédonienne regarde la TV au moins un instant. La chaîne publique est leader. NC 1ère est suivie quotidiennement par 49,8 % des Calédoniens.
L’information constitue un ses points forts :

- 48 500 téléspectateurs à 19h00 (54.5 % de part d’audience) pour Le journal national et international.
- 62.900 téléspectateurs à 19h15 (64.3 % de pda) pour L’invité du jour à 19h15.
- 72 700 téléspectateurs pour le journal du pays à 19h15 (67.5 % de pda).
L’information est donc le point culminant de l’audience de la chaîne, en semaine comme le week-end.

Avec cette première enquête de Médiamétrie, NC 1ère confirme sa place de leader dans le paysage audiovisuel du pays.

Et cette étude Médiamétrie ne tient pas compte d'internet NC1ère où vous êtes chaque jour de plus en plus nombreux à nous consulter pour de l'info, des vidéos, nos émissions tv et nos "podcast" radio sur www.nc1ere.nc


Voir aussi l'article de "La lettre pro radio et média ICI

Les Outre-mer en continu
Accéder au live