publicité

Informer, Sensibiliser et Agir: 72 mesures pour lutter contre les addictions.

Le plan pour lutter contre les addictions que sont l'alcool, le tabac et les drogues a été adopté à l'unanimité par les membres de gouvernement le 24 décembre dernier. Objectif : lutter contre un fléau qui coûte cher, humainement et financièrement chaque année à la Nouvelle-Calédonie.

© NC1ère
© NC1ère
  • Par Gonzague de La Bourdonnaye
  • Publié le , mis à jour le
Informer, Sensibiliser et Agir... Le plan ISA a pour objectif de lutter efficacement contre les addictions que sont l'alcool, le tabac et le cannabis. Fait plutôt rare en ces temps d'élections..., le plan ISA a été adopté à l'unanimité par les membres du gouvernement la veille de Noël. Au total 72 mesures qui vont de la prévention à une augmentation des taxes sur les alcools. Des mesures nécessaires pour lutter contre un fléau qui cause de nombreux décès chaque année et qui coûte cher à la collectivité calédonienne.

Le plan ISA devrait être examiné par les élus du congrès de Nouvelle-Calédonie en février 2014.

Détails de ce plan avec Alexandre Rosada et Michel Bouilliez et regardez ensuite l'interview de Sylvie Robineau, membre du gouvernement  chargé de la santé, interrogée par Nathalie Daly lors du journal télévisé de ce vendredi 27 Décembre.

Plan ISA de lutte contre les addictions en Nouvelle-Calédonie et interview du ministre de la santé Sylvie Robineau
Plan ISA de lutte contre les addictions en Nouvelle-Calédonie et interview du ministre de la santé Sylvie Robineau



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play