publicité

Fin de la pré-alerte cyclonique sur l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie

La pré-alerte cyclonique a été levée ce dimanche matin sur l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie. 

© Météo France
© Météo France
  • Par Elif Kayi
  • Publié le , mis à jour le
La pré-alerte cyclonique a été levée pour l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie ce dimanche matin à 8h. 

L'alerte orange sur la Province Nord et la commune de Thio avait déjà été levée ce samedi soir, à 20h. Ce dimanche matin, la Direction de la sécurité civile et de la gestion des risques à décidé de lever la pré-alerte cyclonique qui avait été maintenue dans la nuit de samedi à dimanche sur l'ensemble du territoire calédonien. 

D'après le site de Météo France, la dépression tropicale modérée "June" devrait continuer de s'éloigner vers le Sud du territoire. 

Les pluies fortes finissent d'évacuer Maré dans la matinée de ce dimanche. Ailleurs quelques averses résiduelles circulent mais la tendance générale est à une très nette amélioration avec le retour de belles éclaircies. Le vent de Nord-Ouest devrait finir de s'installer sur l'ensemble du pays. Sur le Sud, il devrait atteindre 20 à 25 noeuds avec des rafales de 30 à 40 noeuds. Dans l'après-midi, des éclaircies sont attendues sur l'Est. Ailleurs périodes ensoleillées et quelques passages nuageux devraient alterner, entrecoupés d'averses, plus fréquentes sur l'Ouest et le relief.  

A titre informatif, nous rappelons ci-dessous les consignes de sécurité à respecter en cas de pré-alerte cyclonique et d'alerte orange en période cyclonique. 
 
- L'alerte orange indique un "Phénomène cyclonique pouvant toucher la Nouvelle-Calédonie dans les prochaines heures".
- La pré-alerte cyclonique indique quant à elle un "Phénomène cyclonique dans la zone d'avertissement météorologique intéressant la Nouvelle-Calédonie". 

Retrouvez ici le sport "alerte orange" en période cyclonique

 
Retrouvez ici le spot "pré-alerte jaune" en période cyclonique

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play