nouvelle calédonie
info locale

Calédonienne de pétanque : un beau tournoi malgré la météo

sport
Calédonienne de pétanque
©NC1ère
La dépression tropicale June et les fortes pluies qui l'ont accompagnée le week-end dernier n'ont pas eu raison de la Calédonienne de pétanque. Un bel événement sportif qui s'est terminé dans la nuit de lundi à mardi au Mont Dore, en Nouvelle-Calédonie. 

Malgré la dépression tropicale June, la 2ème édition de la Calédonienne de pétanque a été à la hauteur des attentes des participants, du comité d’organisation et du public.  
 
Le tournoi devait initialement se dérouler de vendredi à samedi dernier. Si la compétition de samedi a du être repoussée en raison des mauvaises conditions météorologiques, les organisateurs ont réussi à jongler avec les contraintes pour faire en sorte que les compétitions aient tout de même lieu. 
 
Cette année, la Calédonienne, qui était ouverte pour la première fois aux non licenciés, aura rassemblé 740 participants. 
 
Trois jours de compétitions, durant lesquels pétanqueurs locaux et champions du monde se sont affrontés au boulodrome de Boulari au Mont-Dore. Pour cette seconde édition, deux champions du monde, Dylan Rocher et Philippe Suchaud, avaient également fait le déplacement. De quoi ravir les amateurs et passionnés de la discipline. 

Suite au report de la compétition de samedi, la dernière compétition du tournoi a débuté lundi en fin d'après-midi et s'est achevée dans la nuit de lundi à mardi. 
 
Côté résultats, c’est sans surprise que les champions Dylan Rocher et Philippe Suchaud, accompagnés de Ramon Chang Man Sao, ont remporté la triplette. 
 
On retiendra également la belle performance de Freddy Cypriany et de Dylan Rocher en doublette. 
 
Pour la dernière épreuve de la compétition, en doublette mixte, la finale a du être stoppée vers 3h du matin ce mardi. Et c’est finalement par tirage au sort que Louis Kamedroa et Anna Matehau ont été désignés vainqueurs.
 
 
Publicité