Municipales : la sécurité avant tout pour Sonia Lagarde

élections municipales
candidature lagarde Nouméa
©NC 1ère
Ce mercredi, Sonia Lagarde, candidate aux élections municipales pour la mairie de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, a présenté son programme de campagne. 
Ce mercredi, la candidate de Calédonie Ensemble, Sonia Lagarde, a dévoilé son programme pour les élections municipales. 
 
4 volets pour le projet de la députée et candidate à la mairie de Nouméa : sécurité, démocratie, solidarité et jeunesse.
 
Sonia Lagarde place la sécurité au dessus de toutes les priorités et propose un "plan Marshall contre la délinquance", pour faire face à l’augmentation de la délinquance des mineurs.
 
Dans son programme, elle préconise aussi la création d’un  "conseil local de la jeunesse", et des "conseils d’aînés", pour donner la parole à tous.
 
Au micro de NC1ère, elle revient sur l'idée de "fédérer les énergies" (propos recueillis pas Jean-Paul Treuil).

Programme de campagne de Sonia Lagarde


Il y a un peu plus d’une semaine, Sonia Lagarde avait interpellé le ministre de l’Intérieur Manuel Valls à l’Assemblée nationale concernant la délinquance en Nouvelle-Calédonie, qu’elle avait décrit comme une situation préoccupante. La députée avait avancé des chiffres : + 11% pour les cambriolages et +40% pour les violences à agents. Selon elle, deux phénomènes sont en cause : l'alcool et la violence des mineurs. Elle avait aussi relevé un manque de cellules de dégrisement à Nouméa


Assemblée Nationale Sonia Lagarde violences... by la1ere

 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live