Une union sacrée des non indépendantistes dans la province des Îles Loyauté

élections provinciales
loueckhote union provinciales
©NC 1ère
Après de longs mois de discussions, parfois tendues, une liste d'union des non indépendantistes aux Loyauté, elle sera conduite par Simon Loueckhote lors des élections provinciales organisées le 11 mai prochain en Nouvelle-Calédonie.
"C'est définitivement acté, je  conduirai la liste des non indépendantistes à l'élection provinciale et au congrès du 11 Mai prochain en province des Îles. Et c'est sous la bannière de "L'Autre voix (e)" que tous ensemble, nous allons faire entendre une autre voix et montrer une autre voie pour les Îles Loyauté"  a déclaré Simon Loueckhote sur les réseaux sociaux.

L'ancien sénateur a réussi le pari d'unir toutes les forces politiques non indépendantistes dans la course aux provinciales.

Les explication de Simon Loueckhote, tête de liste « L’Autre Voix (e) »pour les provinciales aux Îles Loyauté.(Interrogé par William Lecren).

loueckhote union provinciales



Mise au point de Calédonie Ensemble et de l' Union pour une Calédonie dans la France suite à l'annonce de Simon Loueckhote.
Les deux partis rappellent que si le principe de la liste unique des indépendantistes a été acté, elle ne sera conduite par Simon Loueckhote que si les deux candidats suivants sont désignés par Calédonie Ensemble et par l'UCF.

Les deux formations indiquent aussi que des listes d'entente seront présentées à Lifou, Maré et Ouvéa pour les municipales et que les résultats de ces élections auront des incidences sur la constitution des listes aux provinciales.

Enfin poursuit le communiqué à aucun moment il n'a été décidé que les listes d'union seraient placées sous la bannière de " l'autre voix(e)";