Un succès de plus pour le boxeur calédonien Nicolas Dion !

Nicolas Dion lors de son combat contre Steeven Ma en 2013
 En Haute-Savoie à Seynod, l'actuel numéro trois français chez les moins de 76 kilos a battu le Hongrois Istvan Orsos aux points. Nicolas Dion présente désormais un bilan de 10 victoires pour une défaite chez les professionnels. Il espère jouer le titre de champion de France en Nouvelle-Calédonie!
La victoire n'a souffert d'aucune contestation, malgré un déficit de poids. Si Nicolas Dion s'est présenté à la pesée avec les 76 kilos réglementaires, son adversaire accusait lui cinq kilos de trop sur la balance. Le combat n'a pas été annulé pour autant. Nicolas Dion s'est simplement méfier davantage de ce gaucher, plus costaud que lui, qu'il a finalement dominé à chaque round...

Dion 1 17/02


Après son dernier combat à Païta contre le n°11 australien Steeven Ma (voir l'intégralité de ce combat), l'entraîneur de Nicolas Dion avait décidé de changer le style de boxe de son protégé. Une boxe plus aérienne qui a porté ses fruits à Seynod.

Les précisions du coach Patrick Mallaizée.
 

Dion 2 17/02

La suite pour le boxeur Cagou ? Quatre à cinq combats programmés cetteannée avec l'objectif clairement affiché de devenir n°1 français devant les Calédoniens.

Dion 3 17/02

Un titre de champion de France qui pourrait se jouer fin 2014, début 2015 à l'Arène du Sud de Païta!