nouvelle calédonie
info locale

Urgent : Alerte sanitaire concernant des gélules amaigrissantes

santé
Collagen Slim Fit
COLLAGEN SLIM FIT ©http://slimfit-usa.com/
Les gélules amaigrissantes COLLAGEN SLIM FIT, en vente sur Nouméa, contiendraient des substances toxiques. La direction des affaires sanitaires et sociales de Nouvelle-Calédonie appelle la population à ne pas les consommer. 
Des gélules à visée amaigrissante, en vente dans des magasins de Nouméa, sont susceptibles de contenir des substances vénéneuses. 
 
Par voie de communiqué, la direction des affaires sanitaires et sociales de Nouvelle-Calédonie vient d’annoncer ce mercredi après-midi que ces gélules, appelées COLLAGEN SLIM FIT et fabriquées aux Etats-Unis, ont été vendues et seraient dont encore actuellement en vente sur Nouméa. 
 
Ces compléments alimentaires pourraient contenir de la SIBUTRAMINE, substance vénéneuse retirée du marché en 2010, en raison de sa toxicité cardiovasculaire. L’étiquetage des paquets de gélules ne mentionne pas que celles-ci contiennent cette substance. 
 
La direction des affaires sanitaires et sociales appelle la population à ne pas prendre ce produit, le rapporter au magasin où celui-ci a été acheté ou à le jeter immédiatement. 
 
Publicité