publicité

Les victimes de la route de ce week-end

Ce week end hélas, la route a encore fait des victimes. Un homme a été écrasé par un véhicule à Maré. Une sortie de route après le village de Tomo a conduit une jeune femme à l'hôpital. Enfin samedi matin, un jeune récidiviste alcoolisé a percuté deux voitures à Nouville.

Accident spectaculaire , mais heureusement sans gravité ce vendredi à 17H30 dans la descente du col de nékoro. Un conducteur, qui roulait en direction de Koné probablement trop vite sur une portion de route en travaux, a perdu le contrôle de son véhicule. L'alcootest du chauffeur, blessé légèrement, s'est révélé négatif. © Photo signée Philippe Huneau de NC 1ère.
© Photo signée Philippe Huneau de NC 1ère. Accident spectaculaire , mais heureusement sans gravité ce vendredi à 17H30 dans la descente du col de nékoro. Un conducteur, qui roulait en direction de Koné probablement trop vite sur une portion de route en travaux, a perdu le contrôle de son véhicule. L'alcootest du chauffeur, blessé légèrement, s'est révélé négatif.
  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le
Hormis le véhicule qui a forcé un barrage de gendarmerie à Nassirah, le bilan du week end concernant les accidents de la circulation est chargé (la photo d'illustration provient d'un accident spectaculaire mais heureusement sans gravité qui a eu lieu près de koné vendredi 11 avril). 

Un délit de fuite a eu lieu à Maré. Un homme d'une trentaine probablement endormi sur la route, a été retrouvé mort. Un véhicule lui aurait roulé dessus. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte pour mettre en lumière les circonstances de ce drame. 

Un jeune homme de 25 ans sous influence de l'alcool, qui avait déjà été arrêter en état d'ébriété auparavant, a provoqué un accident à Nouville vers 7 heures samedi. Perdant le contrôle de son véhicule, il a percuté deux voitures qui circulaient en sens inverse. Cinq personnes ont été blessées et envoyées vers le CHT Gaston Bourret : 3 femmes et 2 enfants.

Et samedi après-midi, une jeune femme a effectué une sortie de route peu après le village de Tomo. Sa passagère est sortie indemne de l'accident mais la conductrice a été conduite à l'hôpital pour des douleurs au dos.

A voir la vidéo de l'invité de la matinale en radio était laurent Thomas, chef du centre de secours à Bourail qui s'exprime sur les dispositifs de prévention routière en vigueur en Nouvelle-Calédonie.
Laurent Thomas (14/04/14)

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play