publicité

L'arme anti-sécheresse pour les éleveurs de brousse

La sécheresse, qui sévit depuis plus de deux mois en Nouvelle-Calédonie commence à poser de sérieux problèmes aux agriculteurs et aux éleveurs. Alors que le gouvernement a débloqué une aide d'urgence de 310 millions CFP, certains éleveurs ont déjà adopté le système D.

© NC1ère
© NC1ère
  • Par Gonzague de La Bourdonnaye
  • Publié le
Cette semaine, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a donc décidé d'octroyer une enveloppe de 310 millions de francs CFP pour venir en aide aux éleveurs et aux agriculteurs victimes de la sécheresse, probable conséquence du retour d'El Nino dans la région.
Une enveloppe qui permettra de financer plusieurs dispositifs d'aide. Cette mesure d'urgence devrait permettre aux éleveurs et aux agriculteurs de tenir jusqu'en juillet mais certains d'entre eux ont décidé de ne pas attendre les aides publiques pour tenter de s'en sortir. Leur arme? Les balles de foin! A la Tamoa, Maurice va pouvoir passer la saison grâce à 5000 balles de foin! 
 

Démonstration avec ce reportage, réalisé chez Maurice à la Tamoa,  par Olivier Jonemann et Christian Favennec (Montage: Bernard CABA): 


L'arme anti-sécheresse pour la brousse
L'arme anti-sécheresse pour la brousse

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play