publicité

La Coupe du monde football de football: rien que pour vous, en direct et en exclusivité sur NC1ère

Les Calédoniens ont bien de la chance: NC1ère a obtenu l'exclusivité des plus grandes rencontres qui seront diffusées, en direct, en Nouvelle-Calédonie, grâce à un accord financier trouvé avec la chaîne de télévision privée TF1. Voici le calendrier de diffusion de ces rencontres sur votre chaîne.

© NC1ère
© NC1ère
  • Par Gonzague de La Bourdonnaye
  • Publié le , mis à jour le
Ce n'était pas évident car l'une des chaînes de télévision européennes les plus importantes, TF1, est une chaîne privée et qu'elle détient les droits de diffusion des matchs de la coupe du monde de football pour la France.
Le réseau Outremer 1ère, après de longues négociations, notamment financières, a donc fini par obtenir les droits de diffusion des principales rencontres en direct sur les territoires et pays ultramarins. Même lorsque TF1 est diffusée, en clair ou via un abonnement payant, ses programmes sont de toutes façons diffusés en décalé, en fonction du décalage horaire de chaque entité par rapport à l'hexagone. En Nouvelle-Calédonie, par exemple,  TF1 n'est visible que via des abonnements payants et les programmes sont diffusés 9H00 ou 10HOO après leur diffusion, en temps réel, en France.
Comme elle le fait avec les journaux d'information de 20HOO (5H00 ou 6H00 du matin en Nouvelle-Calédonie selon les saisons), NC1ère sera donc la seule à pouvoir diffuser les 28 plus grandes rencontres, en temps réel depuis le Brésil.

Pour vous permettre d'aménager votre emploi du temps en conséquence, dès maintenant, nous vous proposons ci dessous le calendrier de ces rencontres, jour par jour, entre le 13 juin et le 14 juillet prochain.

Bonne coupe du monde avec NC1ère !!!

© NC1ère
© NC1ère
© NC1ère
© NC1ère


Pour télécharger le programme de diffusion (plus lisible), c'est ci-dessous:

Programme de diffusion en direct des matchs de coupe du monde de football sur NC1ère.

Pour mémoire, cet interview de Michel Kops, directeur du réseau outremer annonçant récemment , la conformation de l'exclusivité de la diffusion des principaux matchs de la coupe du monde en direct sur les antennes des territoires et pays d'outremer:

ITW Michel Kops DG 1ère

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play