publicité

Les 12 prétendantes au titre de Miss Nouvelle-Calédonie 2014 lors d'une soirée Origin'elles

Les 12 candidates issues d'un casting réalisé à Nouméa, Koné et Lifou ont été officiellement présentées à la presse jeudi dernier. Coaching et  représentations sur l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie, le compte à rebours jusqu'à la soirée d'élection du 23 août prochain a commencé...

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Karine Bopp Du Pont (A.P)
  • Publié le , mis à jour le
Les mini-castings, nommés ainsi par le Comité Nouvelle-Calédonie, ont eu lieu dans le Nord et les Îles ainsi qu'à Nouméa. 20 candidates ont été retenues, issues surtout de la capitale, et le 17 mai le grand casting a permis de choisir les 12 prétendantes au titre de Miss. Cela a été possible après une épreuve de culture générale et un passage devant un jury, composé de membres du bureau du Comité, de partenaires du Comité et de Miss Nouvelle Calédonie 2013. Les membres du jury ont noté la beauté du visage, la beauté du corps, et l’expression orale. Pour plus d'informations sur les candidates rendez vous sur la page Miss Nouvelle-Calédonie.

Elles ont deux mois pour sortir de leur chrysalide grâce au coaching sportif, communication, maquillage et maintien. Sont aussi prévues des journées de représentation : fête du Lagon, salon du 4x4, etc et des soirées de gala à Koné et à Nouméa qui les prépareront au grand soir. Quant à l'élection, elle aura lieu au centre culturel de Boulari, le 23 août à 20h.

Le thème de la soirée, Origin'elles, choisi par le Comité donne la part belle à la culture locale et aux couleurs du pays. Le spectacle et la chorégraphie seront orchestrés par Gauthier Rigoulot et Véronique Nave.

Sheima Riahi et Gaël Detcheverry sont allés à la rencontre des représentantes de la grâce et la beauté calédonienne

miss

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play